bandeau3

La Web-TV du Monde du Cheval et de l'Equitation

Thomas Fortier, artiste équestre

Added on :  5-Nov-2015
Views :  167
Uploaded by :  admin
+ Add To
Embed Iframe

Thomas voue une passion pour les arts du spectacle depuis son enfance. "Le goût du spectacle m'avait attrapé lorsque mon Grand-Père m'amenait au cirque. Puis vers 7 ans je passais déjà dans le feu à cheval avec mon père avec tous ces cavaliers casse-cou !"

Le lancement de Gilles dans le milieu artistique fut une belle opportunité. Dans l'ombre, lors des débuts, il s'explique : "Je vivais ma passion dans les coulisses, en tant qu'homme de piste ou en régie. Mais au fond, je savais que ce qui me faisait frissonner c'était la piste. Je me suis pris au jeu de dépister de nouvelles musiques et de montrer ce que j'étais capable de faire : jouer la comédie, faire des acrobaties ou encore danser. C'est ainsi que j'ai commencé à foulé la piste, en donnant une dimension additionnelle à l'esprit artistique déjà construit."

Parallèlement, même si il a commencé à monter à cheval assez jeune, il s'en ai vite détaché tout en les côtoyant quotidiennement. "Monter à cheval reste un plaisir de sensations étranges, je monte dès que je peux et quand il le faut pour les besoins d'une création. Cependant ce qui m'anime c'est tout ce qu'il y a autour. La mise en scène, la lumière, le son, la video, la photographie. J'aime ces choses-là qui magnifient l'oeuvre à travers la recherche d'émotions, et en apprendre davantage dès que le temps me le permet."

Autodidacte par excellence, tout comme Gilles, il est le créateur du site web et s'occupe de toute la promotion de l'artiste. "C'est une joie de pouvoir sublimer le travail de mon père et de communiquer en s'inspirant de son art. Et de retranscrire, avec passion, au public ou aux organisateurs, la magie qu'il dégage en piste."

Aficionado de théâtre, cirque, danse, tauromachie... Thomas ne cesse de s'enthousiasmer de s'assoir sur un siège, face à une scène, pour y absorber le maximum d'émotions. "Un projecteur qui s'allume, l'odeur de la sciure dans les cirques, ou celle du cigare dans une arène ensoleillée, un son qui retentit, l'intimité d'un chapiteau... rien que ça, cela m'émerveille. Et émerveiller le public, rien que ça, me fait vivre."

Add Your Comments


Choisissez votre chaîne

Les Chevaux du Monde - reportages - documentaires - fictions  Les Métiers du Cheval - métiers - orientation - formations   horse escape  Mathieu Parret  

equilivre chaine   equita  salonduchevaldeparis2015chaine  cheval passion 

Archives   culture

Chaînes Spectacles

Un jour Un spectacle  kamarkas  sylvie willms  zarkam

lorenzo

Partenaires

cheval passion salonparis2015partenaire equita